Présentation

  Ce registre dématérialisé est clos depuis le vendredi 18 février 2022 à 18:00

  • Desserte portuaire
  • Desserte portuaire
  • Desserte portuaire
  • Desserte portuaire
  • Desserte portuaire

Communauté Urbaine Caen la Mer : projet de desserte portuaire - Phase 2

Projet de Desserte portuaire Phase 2

En quoi consiste le projet ?

Dans le cadre du projet de desserte portuaire, une première section a été réalisée et mise en service en juillet 2020 par le Département du Calvados entre le rond-point Normandial et la RD402 sur la presqu’île. La Communauté urbaine Caen la mer, porte la 2e phase du projet avec la déviation de la RD 402 entre le nouveau rond-point de la presqu’île et le giratoire RVI (voir plan).

Quels sont les enjeux de ce projet ?

- RÉDUIRE LE TRAFIC Avenue Jean Jaurès à Colombelles qui supportait un important trafic de transit avec 14 000 véhicules par jour dont 8% de poids lourds ;

- OFFRIR UN ITINÉRAIRE DE TRANSIT permettant notamment de relier l’A13, à partir de la porte de Paris, à la RD 515 (route d’Ouistreham) en évitant le viaduc de Calix, très fréquenté ;

- CRÉER UN NOUVEL ACCÈS À LA PRESQU’ÎLE, une zone en voie de développement en permettant l’évolution de la zone d’habitat des paysages habités d’Hérouville Saint-Clair dont le plan guide axe son développement sur l’ancienne RD 402.

La phase 2 de la desserte portuaire consiste donc à déplacer le trafic actuel de la RD 402 vers la nouvelle voie et ainsi permettre la construction, dans un espace pacifié, de la zone d’habitat des paysages habités.

La concertation préalable portant sur le projet de desserte portuaire phase 2 se déroulera du lundi 17 janvier 9 heures au vendredi 18 février 2019 18 heures.

Information du public

Utilisez le ou les boutons ci-dessous pour télécharger les documents. Télécharger la plaquette

Partagez sur les réseaux sociaux

l'adresse de ce registre numérique.